Comment ça marche?

Pas besoin d'être un surdoué de l'informatique pour créer votre histoire personnalisée sur BOOKLEA.com. Il vous suffit de suivre pas à pas les étapes que nous allons vous donner pour finaliser en quelques clics un PDF imprimable et gratuit de votre histoire.

Etape 1

Cliquez tout d'abord sur "Choisir une histoire" dans le menu principal à gauche. Si vous êtes sur mobile, il vous suffit d'ouvrir ce menu en cliquant sur l'icone représentant trois traits, en haut à gauche de l'écran. Cliquez ensuite sur "Toutes les histoires" (si vous souhaitez afficher la liste complète des histoires) ou bien sur "Pour les garçons" ou "Pour les filles".

La liste des histoires personnalisables apparaît (titres et résumés). Sélectionnez maintenant l'histoire de votre choix en cliquant sur la miniature correspondant.

Etape 2

Cliquez sur "MODIFIER PHOTO" pour importer la photo de notre petit héros. Le curseur sous l'image vous permet de zoomer / dézoomer afin que le visage rentre dans l'ovale. Vous pouvez également utiliser la molette de votre souris au survol de l'image. Le visage de votre enfant doit rentrer dans l'ovale.

Tapez ensuite le prénom de l'enfant et sélectionnez une couleur de peau (pour les mains du personnage dessiné). Appuyez sur "CONTINUER"



Etape 3

Votre livre personnalisé a été créé. Il vous suffit maintenant de le télécharger et/ou de l'imprimer. Pour cela, vous avez le choix entre le PDF simple et le mode recto verso. Cliquez sur un des PDF pour l'ouvrir dans un nouvel onglet et l'enregistrer.

PDF simple: les pages se suivent. Chaque texte est en face de l'image lui correspondant.

PDF recto verso: les pages sont agencées comme pour imprimer un livret. Commencer par afficher et télécharger le fichier "PDF fichier recto", puis faites de même pour le "PDF fichier verso". Imprimez le premier fichier, puis retournez le paquet de feuilles et remettez-le dans le bac de votre imprimante. Imprimez maintenant le second fichier. Agrafez le tout et pliez-le deux pour obtenir un livret.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez consulter notre guide d'impression.

Etape 4

Lancez-vous... vous savez tout ce qu'il faut pour créer votre première histoire personnalisable!

How it works

No need to be a computer gifted to create your personalized story on BOOKLEA.com. All you have to do is follow the steps that we will give you to finalize in a few clicks a printable and free PDF of your book.

Step 1

First click on "CHOOSE STORY" from the main menu on the left. If you are on mobile, simply open this menu by clicking on the icon representing three stripes, at the top left of the screen. Then click "ALL" (if you want to see the full list of stories) or"BOYS" ou "GIRLS".

The list of customizable stories appears (titles and summaries). Now select a story by clicking on the thumbnail.

Step 2

Click "CHANGE PHOTO" to import the picture of our little hero. The cursor under the image allows you to zoom in / out so that the face fits into the oval. You can also use the scroll wheel on your mouse over the image. The face must fit into the oval.

Then type the child's name and select a skin color (for the hands of the character). Then click "CREATE".



Step 3

Your personalized book has been created. All you have to do now is download and / or print it. You have the choice between simple PDF and booklet mode (recto and verso PDF). Click on one of the PDFs to open it in a new tab and save it.

Simple PDF: pages follow each other. Each text is in front of the corresponding image.

Recto verso PDF: pages are arranged to print a booklet. Start by displaying and downloading the "BOOKLET PDF (recto)" file, then do the same for the "BOOKLET PDF (verso)". Print the first file, then flip the sheet package over and put it back in the tray of your printer. Now print the second file. Staple the whole and fold it to get a booklet.

If you encounter any difficulties, you can consult our print guide.

Step 4

Get started ... you know everything you need to create your first personalized book!